Hard Rock n Roll

Les dernières news rock, hard rock et metal.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aerosmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pita

MessageSujet: Aerosmith   Jeu 31 Juil - 17:34

Aerosmith est un groupe de rock américain, originaire de Boston, dans le Massachusetts. Formé en 1970, ses membres sont parfois appelés « Les Bad Boys de Boston ». Son style hard rock typique des années 1970, enraciné dans le blues, en est venu à également intégrer des éléments de pop, de metal et de rhythm and blues et a inspiré de nombreux artistes de rock et de metal ultérieurs.

Aerosmith est l'un des groupes de rock qui a connu le plus de succès, avec 150 millions d'albums vendus dans le monde, dont 67 millions aux États-Unis. Il détient le record du plus grand nombre de disques d'or et multi-platine pour un groupe américain. Les membres du groupe ont placé 21 hits au Top 40, dans le Billboard Hot 100 et 9 hits no 1 au Mainstream Rock. Ils ont également remporté 4 Grammy Awards et 10 MTV Video Music Awards (catégorie dont ils sont les recordmen). Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2001 et ont été classés 57e parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membres actuels:

Steven Tyler – chant, piano, harmonica (depuis 1970)
   Joe Perry – guitare, chœurs (1970–1979, depuis 1984)
   Brad Whitford – guitare (1971–1979, depuis 1984)
   Tom Hamilton – basse (depuis 1970)
   Joey Kramer – batterie et percussions (depuis 1970)
Revenir en haut Aller en bas
pita

MessageSujet: Re: Aerosmith   Mar 9 Juin - 0:18

Albums studio:

1973 : Aerosmith
1974 : Get Your Wings
1975 : Toys in the Attic
1976 : Rocks
1977 : Draw the Line
1979 : Night in the Ruts
1982 : Rock in a Hard Place
1985 : Done with Mirrors
1987 : Permanent Vacation
1989 : Pump
1993 : Get a Grip
1997 : Nine Lives
2001 : Just Push Play
2004 : Honkin' on Bobo
2012 : Music from Another Dimension!
pita

MessageSujet: Re: Aerosmith   Mar 10 Nov - 14:33

Dans une interview avec Billboard, le guitariste Brad Whitford a révélé que Aerosmith ne sera en tournée en 2016. Le groupe a abandonné son projet après que Steven Tyler ai décidé de se consacrer à sa carrière solo. «Je ne voulais pas faire quelque chose avec nous. Il est une honte que nous ressentons la moitié abandonnée. Je pense qu'il se rend compte que ce projet sera le grand chose de nouveau, comme je pense que les fans préfèrent le voir dans le contexte de la bande. Nous ne pouvons pas le forcer à quoi que ce soit. Il est décevant. "
pita

MessageSujet: Re: Aerosmith   Dim 26 Juin - 9:17

Le groupe a confirmé qu'il se séparait après 46 ans passés ensemble. Une tournée d'adieu a également été annoncée pour 2017.

Aerosmith s'est fondé en 1970 à Boston, Massachusetts. Le dernier album du groupe, "Music from Another Dimension!" est quant à lui sorti en 2012.

Lors d'une interview dans l'émission radio d'Howard Stern, le chanteur Steven Tyler a confirmé la nouvelle qu'il avait déjà évoquée auparavant: "nous allons faire une tournée, uniquement parce qu'il est à présent temps."

Il ajoute une phrase qu'il avait déjà prononcée plus tôt en avril: "j'aime énormément ce groupe, que personne ne se méprenne... Et regardez, il n'y a que deux groupes qui sont toujours avec leurs membres originaux: nous et les Stones. Je suis très heureux de cela."

L'animateur, étonné par cette nouvelle, a demandé à Tyler de confirmer qu'Aerosmith ferait bien une tournée d'adieu. "J'y pense pour l'année prochaine," explique le chanteur. Et quand il lui demande si Joe Perry est au courant de cette tournée d'adieu, Tyler répond par un simple "Mmmhmm."

D'autre part, Steven Tyler a récemment confirmé quelques détails sur son album country en solo. Il sortira le 15 juillet et comprendra bien entendu les singles "Love Is Your Name" et "Red White and You". Le nom de cet album sera révélé fin juin.

Celui-ci comportera 13 morceaux et a été enregistré avec T Bone Burnett, Dan Huff, Marti Fredriksen et Jaren Johnston.
pita

MessageSujet: Re: Aerosmith   Dim 26 Juin - 9:18

pita

MessageSujet: Re: Aerosmith   Mer 1 Mar - 11:37

Loudwire a publié aujourd'hui une liste des albums d'Aerosmith du plus mauvais au meilleur.

15. Just Push Play (2001)
14. Nine Lives (1997)
13. Music from Another Dimension! (2012)
12. Rock in a Hard Place (1982)
11. Honkin on Bobo (2004)
10. Done With Mirrors (1985)
09. Get a Grip (1993)
08. Night in the Ruts (1979)
07. Aerosmith (1973)
06. Permanent Vacation (1987)
05. Draw the Line (1977)
04. Pump (1989)
03. Get Your Wings (1974)
02. Toys in the Attic (1975)
01. Rocks (1976)

MessageSujet: Re: Aerosmith   Dim 14 Mai - 23:31

Steven Tyler d’Aerosmith atterrit à Tel Aviv

Le chanteur d’Aerosmith Steven Tyler est arrivé samedi en Israël avec sa conjointe en amont du concert que donnera le groupe mercredi à Yarkon Park, à Tel Aviv.

Cela fait 22 ans que le groupe de rock originaire de Boston n’était pas venu en Israël.

Tyler et sa conjointe devraient se rendre à la mer Morte, à Jérusalem, à Massada et peut-être même à Eilat, a fait savoir le site d’informations Mako.

Plus de 45 000 billets ont été vendus pour ce concert de Yarkon Park, produit par Bluestone Group, une société locale.

Ce groupe de hard rock aux racines de blues – qui fête ses 40 années de musique ensemble – donnera avec le concert de Tel Aviv le coup d’envoi de sa tournée de deux mois, intitulée Aero-Vederci Baby!

Tandis que cette tournée est considérée comme un adieu à la scène de la part du groupe de Boston, ses leaders, Tyler et Joe Perry, ont clairement établi qu’elle ne marquerait pas la fin de leurs carrières musicales.

« On va faire cette tournée jusqu’à la fin », a indiqué Perry, le guitariste, au site Internet AZ Central en amont d’un concert que le groupe a donné au mois de mars dans l’Arizona.

« Puis on va essayer de trouver tous les endroits où on a joué et où on n’a jamais joué. Il y a toujours de nouveaux endroits où aller. De nouveaux pays. J’adorerais aller en Chine et en Extrême-Orient. Il y a beaucoup de lieux qui sont hors des sentiers battus. Est-ce que c’est la dernière tournée ? Eh bien, je n’en sais rien. Je ne le pense pas ».

Le groupe est resté uni au cours des quarante dernières années, mais il a connu une période difficile dans les années 1980 lorsque ses membres ont été en proie aux abus de stupéfiants et à des conflits internes.

La Deuxième chaîne a fait savoir que Tyler, 69 ans, a demandé à disposer de lait d’amande biologique et sans sucre dans sa chambre, ainsi que de lait de chèvre, de vin rouge, de vin blanc et d’une machine à café. Il a également réclamé un approvisionnement régulier en amandes et noix de cajou biologiques, en myrtilles, en pommes de type Pink Lady, en M&Ms et en bretzels aux amandes – Au menu du côté des boissons, du Coca-cola light frais, de la bière, du Red Bull et de l’eau de Seltz aromatisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MessageSujet: Re: Aerosmith   Jeu 28 Sep - 12:39

Le célèbre groupe Aerosmith a annoncé mardi l'annulation de la fin de sa tournée en Amérique latine, son leader Steven Tyler ayant dû retourner aux Etats-Unis pour être soigné "au plus vite" de problèmes de santé "inattendus".

"Je vous demande pardon, j'ai l'impression de vous laisser tomber. Je ne serai pas en mesure d'assurer les derniers concerts de cette tournée (...) ma vie n'est pas en danger, mais je dois m'occuper de ça, me faire soigner et me reposer sans tarder pour pouvoir être présent lors des prochains concerts", a écrit Steven Tyler, 69 ans, dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter.

Aerosmith a joué lundi soir à Sao Paulo après avoir participé jeudi au festival Rock in Rio.

Le groupe était ensuite attendu mercredi à Curitiba (Brésil), samedi à Santiago du Chili et la semaine prochaine à Rosario (Argentine) et Monterrey (Mexique).

"Je promets que je reviendrai", a ajouté Tyler, qui ne perd pas le sens de l'humour: "Comme on dit, nous les humains faisons des plans et Dieu rigole".

MessageSujet: Re: Aerosmith   

Aerosmith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1