Hard Rock n Roll

Les dernières news rock, hard rock et metal.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Motorhead - rock n roll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pita

avatar

Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Motorhead - rock n roll   Jeu 3 Aoû - 23:12

oui, il envoie plus d’énergie lemmy ! c’était un bon groupe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] STAY TUNED......
Revenir en haut Aller en bas
pita

avatar

Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Motorhead - rock n roll   Jeu 10 Aoû - 23:43

Lemmy le crocodile (AFP)

Lemmy Kilmister a désormais son fossile: un groupe de scientifiques fans du musicien disparu en 2015 a officiellement donné son nom à un redoutable crocodile primitif préhistorique.

A l'occasion d'une nouvelle description scientifique d'un fossile marin, des chercheurs du Natural History Museum (NHM) de Londres ont décidé de le baptiser "Lemmysuchus" - ce qui signifie le "crocodile de Lemmy", en hommage au chanteur et bassiste, a annoncé mercredi le musée dans un communiqué.

Le fossile a été trouvé au début du XXe siècle près de Peterborough en Angleterre. Il a été réétudié récemment par une équipe de chercheurs. Une doctorante en paléontologie, Michela Johnson, a découvert qu'il n'avait pas été correctement classifié. Lemmysuchus, qui vivait sous le Jurassique (-200 millions à -145 millions d'années), mesurait environ 5,8 mètres de long, et son crâne plus d'un mètre. "C'était l'un des plus grands prédateurs côtiers de l'époque", selon le musée. Ses dents larges étaient parfaites pour broyer les proies comme les tortues. Lorna Steel, conservatrice au musée londonien et fan de Lemmy, a suggéré que le fossile prenne le nom du rocker au look inimitable (favoris, longues moustaches, tête couverte d'un chapeau noir). "Bien que Lemmy soit mort à la fin 2015, nous aimons à penser qu'il aurait trinqué à Lemmysuchus, une des plus méchantes créatures marines qui aient jamais habité la Terre", explique-t-elle. "En tant que fan de longue date de Motörhead, je suis ravie d'avoir la possibilité d'immortaliser cette star du rock de cette façon".
Fêtard invétéré, Ian "Lemmy" Kilmister est mort fin décembre 2015 d'un cancer à l'âge de 70 ans. Il était considéré comme l'un des pionniers du heavy metal mais lui préférait qualifier Motörhead, formé en 1975, de groupe de rock'n roll.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] STAY TUNED......
Revenir en haut Aller en bas
pita

avatar

Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Motorhead - rock n roll   Lun 4 Sep - 0:30

Au sujet des morceaux de Motorhead à venir

Ce 1er septembre, le groupe nous arrive avec l’album “Under Cöver”, qui, comme son nom l’indique, rassemble des covers signées Motörhead, enregistrées entre 1992 et 2015.

Mikkey Dee a expliqué au Billboard: “Nous avions l’habitude de sortir un album chaque année. Il y a des lustres, nous étions tous assis à une table et nous nous sommes dit que ce serait cool de sortir un album de covers. Lemmy voulait choisir quatre morceaux, Phil Campbell quatre autres, et il m’en resterait quatre. Juste des chansons qu’on a adorées au fil des années. Mais nous n’avons jamais été en studio spécialement pour ça. Nous avons pu rassembler tout ce que nous avions déjà, on a tout mis sur un disque et nous les proposons aux fans, juste pour partager un morceau de notre histoire avec eux".

Il a ensuite ajouté, au sujet d’un autre album qui pourrait sortir: “Il reste des morceaux, mais je ne sais pas exactement quoi. On a surtout beaucoup d’enregistrements de live, mais nous n’avons encore rien de précis et de concret pour le moment."


Les membres restants de Motörhead sortent ce 1er septembre un album de reprises en hommage à leur leader Lemmy Kilmister.

Celui-ci s'intitule "Under Cover" et rassemble 11 reprises du groupe et de Lemmy, des Sex Pistols ("God Save The Queen"), de Judas Priest ("Breaking The Law"), de Dio ("Starstruck"), de Metallica ("Whiplash") et une cover inédite de "Heroes" de David Bowie.

Cette dernière a été interprétée pendant les sessions de l'album "Bad Magic" en 2015. Il s'agit d'un des derniers enregistrements de Lemmy avant sa mort en décembre 2015.

Concernant cette reprise inédite de Bowie, le guitariste Phil Campbell explique: "C'est vraiment un titre génial, un de ses meilleurs, et il ne peut en sortir que de bon venant de Motörhead. Lemmy adorait notre version."

Mais le groupe y reprend aussi "Whiplash" de Metallica. Le batteur Mikkey Dee a expliqué: "Comme vous le savez, nous adorons Metallica, et ils nous adorent aussi, ce titre est l'une de nos chansons préférées et nous l'avons jouée. La batterie, les riffs... tout convient au style de Motörhead".

Motörhead avait gagné un Grammy de la meilleure Performance Metal en 2005 avec cette cover. Mikkey Dee a trouvé cela ironique: "c'est super, mais ç'aurait été mieux de le gagner avec une de nos chansons à nous".

Le batteur Mikkey Dee ajoute: "Lemmy en était vraiment fier, pas seulement parce que ça sonnait bien, mais parce qu'on s'est amusés! C'est ce que tout projet de ce genre devrait être: du pur amusement. Nous souhaitions nous amuser sur des titres que nous aimions."

Sur cet album, on retrouve également les reprises de "Jumpin’ Jack Flash" des Stones, "Rockaway Beach" des Ramones, "Shoot ‘Em Down" de Twisted Sister, et "Hellraiser" que Lemmy a écrit avec Ozzy Osbourne et Zakk Wylde.

Tracklisting

‘Breaking The Law” (Judas Priest) 2008
‘God Save The Queen’ (Sex Pistols) 2000
‘Heroes’ (David Bowie) 2015
‘Starstruck’ (Dio) 2014
‘Cat Scratch Fever’ (Ted Nugent) 1992
‘Jumpin’ Jack Flash’ (The Rolling Stones) 2001
‘Sympathy For The Devil’ (The Rolling Stones) 2015
‘Hellraiser’ (Ozzy Osbourne) 1992
‘Rockaway Beach’ (Ramones) 2002
‘Shoot ‘Em Down’ (Twisted Sister) 2001
‘Whiplash’ (Metallica) 2005

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] STAY TUNED......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motorhead - rock n roll   

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorhead - rock n roll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll happy new year ?
» Alice Cooper au Rock N Roll Hall of Fame
» Elvis & early rock\'n\'roll
» Rock 'n' roll - les années 50
» ROCK'N' ROLL NIGHTMARE (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard Rock n Roll  :: Musique :: Rock - Hard Rock-
Sauter vers: