Hard Rock n Roll

Les dernières news rock, hard rock et metal.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guns n roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pita

MessageSujet: Guns n roses   Jeu 12 Nov - 23:38

Guns N' Roses est un groupe de hard rock américain, originaire de Los Angeles. Formé en 1985, il se compose du chanteur Axl Rose, des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler. Le groupe est devenu en peu d'années l'un des groupes de hard rock les plus populaires, avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde, dont 45 millions aux États-Unis.

L'album Appetite for Destruction (1987) recense plus de 30 millions d'exemplaires vendus, et apparaît à la première place au classement des meilleures ventes pour un premier album et l'un des plus vendus de l'histoire par la même occasion. En 2008 sort Chinese Democracy, qui aura nécessité près de quinze années de préparation et 13 millions de dollars, le coût de production le plus élevé de l'histoire de la musique. À partir de 1996, à la suite du départ de tous les membres originaux à l'exception d'Axl Rose, le groupe voit défiler un grand nombre de musiciens dans ses rangs.

Le groupe est classé en 92e position de la liste des plus grands artistes de tous les temps selon Rolling Stone et est introduit au Rock and Roll Hall of Fame le 14 avril 2012, cérémonie à laquelle Axl Rose ne participe pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membres actuels:

Axl Rose – chant, piano, claviers (depuis 1985)
Slash – guitare solo (1985-1996, 2016-présent)
Duff McKagan – basse, chœurs (1985-1997, 2016-présent)
Dizzy Reed – claviers, piano, percussions, chœurs (depuis 1990)
Chris Pitman – claviers, chœurs (depuis 1998)
Richard Fortus – guitare solo et rythmique, chœurs (depuis 2002)
Frank Ferrer – batterie (depuis 2006)
Revenir en haut Aller en bas
pita

MessageSujet: Re: Guns n roses   Ven 12 Fév - 23:42

Discographie de Guns N' Roses:

1987 : Appetite for Destruction
1988 : G N' R Lies
1991 : Use Your Illusion I
1991 : Use Your Illusion II
1993 : The Spaghetti Incident?
2008 : Chinese Democracy
pita

MessageSujet: Re: Guns n roses   Mar 28 Fév - 23:47

28.02.2017: Guns n Roses histoires de famille.

Guns N’ Roses domine la scène mondiale depuis les retrouvailles avec Slash et Duff McKagan. Les fans réclament toujours le retour de Steven Adler et Izzy Stradlin, certains ont eu la chance de voir Adler sur quelques chansons. Dans une récente interview, le batteur s'est dit très "ému" de retrouver la scène même pour quelques instants. Il décrit cette semi-réunion comme 'magique'. Pourtant, il ajoute, “L'année dernière c'était difficile, je ne venais que pour une ou deux chansons et je regardais Franck, qui est un excellent batteur, jouer mes chansons. J'avais envie de lui dire, je suis là ! laisse moi jouer Smile Et puis, prendre un vol pour l’Amérique du Sud, 20 000 km pour jouer une chanson, c'était trop difficile." Adler avait commencé les répétitions avant le premier concert au Troubadour, West Hollywood, mais il a eu un problème de dos et s'est retrouvé sur la touche pendant 10 jours. McKagan a ensuite annoncé au batteur qu'il ne ferait pas partie du show. En juillet, il a eu un appel du groupe pour les rejoindre sur scène à Cincinnati et Nashville, mais le feeling n'était plus là. "Ce n'était pas pareil...Je pensais que ce serait la même chose qu'il y a 25 ans, mais sans Izzy, et pour deux ou trois chansons, c'était plus blessant qu'autre chose, mais Richard [Fortus] est un super guitariste, en plus il ressemble à Izzy.”

MessageSujet: Re: Guns n roses   Jeu 27 Juil - 23:11

Le guitariste Richard Fortus a donné quelques infos sur les projets des Guns N’ Roses.

Le guitariste Richard Fortus a donné quelques infos sur les projets des Guns N’ Roses.
Le groupe devrait commencer à travailler sur un nouvel album dès la fin de la tournée ‘Not In This Lifetime’. Fortus a rejoint les Guns N’ Roses en 2002, il explique que le groupe est 'super excité' à l'idée de retrouver le chemin des studios pour de nouvelles compositions. “Tout le monde est enthousiaste. Il se passe quelque chose de magique dans le groupe. On dirait un nouveau groupe. C'est notre meilleure line-up depuis que je suis dans le groupe...."

MessageSujet: Re: Guns n roses   

Guns n roses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1